Ignorer la navigation

Dr Jasmin Tremblay
Chiropraticien D.C.

2163, rue Pasteur

Jonquière, QC G7X 4G4

La chiropratique, c’est pour qui?

Les soins chiropratiques ont comme objectif d’optimiser la communication corps-cerveau et ainsi permettre un meilleur fonctionnement du corps humain. Les soins chiropratiques sont donc bénéfiques pour tous, et ce, peu importe l’âge ou le type de condition.


Même si la majorité des gens consultent un chiropraticien pour soulager leurs symptômes ou douleurs, beaucoup de gens choisissent plutôt de recevoir des soins chiropratiques réguliers à titre d’hygiène de vie pour accroître leur vitalité ou détecter précocement des problèmes asymptomatiques.


Pour les nouveaux nés

Le trauma de la naissance représente sans doute l’un des plus importants stress physique de notre vie. Il en résulte fréquemment différentes lésions physiques, le plus souvent à la colonne vertébrale, au crâne et aux épaules. Il est possible de réduire voire éliminer complètement les risques de séquelles futures pouvant découler de la plupart de ces dérangements s’ils sont détectés et corrigés rapidement.


L’évolution du nourrisson durant sa première année de vie est tout simplement retentissante. La présence de déséquilibres physiques durant cette période si cruciale pourrait affecter de façon significative sa croissance et son développement.


De plus, il existe plusieurs situations qui peuvent potentiellement avoir des conséquences néfastes pour votre bébé et sur lesquelles Dr Tremblay pourra vous informer telles :

  • La meilleure façon de prendre et de manipuler votre bébé
  • La meilleure façon de changer la couche de votre bébé
  • L’utilisation du siège d’auto et des autres accessoires de bébé
  • Choix recommandés ou à éviter et mode d’utilisation de différents articles vendus pour les nourrissons : porte-bébés, sièges, balançoires, sauteuses, couches, vêtements, suces, etc.

 

Pour les enfants

Les enfants sont quotidiennement soumis à des stress physiques importants par le biais de leurs activités. Que ce soit par les multiples chutes associées à l’apprentissage de la marche ou de différents sports, ou encore par les postures qu’ils adoptent à l’école ou devant leur console de jeux vidéo, leur colonne vertébrale nécessite une vérification et un ajustement chiropratique régulier pour assurer son bon développement.


Il importe de commencer à éduquer vos enfants dès leur plus jeune âge sur les saines habitudes de vie et afin de les outiller à faire les bons choix.

 

Pour les ados

Tout comme les enfants, les ados sont contraints à être assis toute la journée sur une chaise d’école avec des postures souvent inadéquates. De plus, les adolescents sont de plus en plus sédentaires et passent de nombreuses heures devant un écran entraînant une moins grande résistance au stress de leur colonne vertébrale. Il importe dans cette période cruciale de la croissance de vérifier régulièrement leur état de santé neuro-musculo-squelettique et de poursuivre leur éducation sur l’importance d’une saine hygiène de vie.

 

Pour les adultes

Plusieurs symptômes qui apparaissent chez les adultes sont le fruit de mauvaises habitudes de vie ou d’anciens traumas subis durant l’enfance. Donc, en plus de soulager les douleurs et d’améliorer les habitudes de vie, il importe de corriger dans la mesure du possible les problèmes et compensations résultant des traumas passés afin de prévenir d’autres manifestations futures.


Une évaluation périodique de votre situation et la mise en place de saines habitudes de vie vous permettra d’optimiser votre qualité de vie.

 

Pour les aînés

Les aînés souffrent souvent d’une certaine perte d’autonomie suivant des pertes de force, de souplesse souvent associées à la sédentarité. Les soins chiropratiques sont une forme d’activité physique condensée qui aide à redonner bien-être, agilité et vitalité aux aînés. Toutefois, il n’en demeure pas moins important de conserver de saines habitudes de vie.


De plus, les malaises associés à l’arthrose et à l’arthrite peuvent être grandement soulagés par les soins chiropratiques.

 

Pour les sportifs

Il n’y a personne de mieux placé que les sportifs à la recherche de performance pour constater les effets extraordinaires des ajustements chiropratiques sur la physiologie corporelle, tant sur l’amélioration de leurs habiletés techniques et de leurs performances que pour guérir efficacement leurs blessures. Les chiropraticiens possèdent une formation et des compétences qui leur permettent de fournir des soins aux sportifs de tous les niveaux.

 

Dans votre milieu de travail

La santé et la sécurité au travail dépendent d’une multitude de facteurs. Les chiropraticiens sont compétents pour analyser l’environnement et les habitudes de travail ainsi qu’offrir des recommandations d’ergonomie afin de prévenir des lésions professionnelles.

Tous droits réservés L'Odyssée Chiropratique Familiale 2022 - Mention légale
Création de

Mention legale